ҪA BOOSTE sous les PAVÉS (Radio Libertaire 89.4 Mhz)

4 février 2014

04 02 14 CASQUETTE Dernière…

Classé sous CASQUETTE — SQUALE @ 17 h 04 min

Ceci est la dernière consacrée à CASQUETTE. Nous l’écouterons dans son émission Jus de Rue du 15 05 08 et  du 07 05 09. quelques jours auparavant Casquette s’était fait arrêter.

el gafla8

 

Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

de Denis le Lun 4 Mai 2009 17:20

Je viens de l’avoir au téléphone, et l’annonce est aussi sur le site de RL et de la FA:

« La parole aux gens de la rue Casquette et un ami se sont fait arrêter arbitrairement et avec violence par les flics du côté de Bastille le 1er mai vers 12h00. Ils sont sortis de détention le lendemain à 8h30. Il a quelques contusions sur le corps et son ami 6 points de sutures sur le visage. Il reviendra dans l’émission sur leur arrestation arbitraire et les violences exercées contre eux. Il recevra aussi le rédacteur en chef du journal Morphéus, avant de faire sa revue de presse. »

En fait, il sortait d’un petit resto place de la Bastille avec un pote, et il s’est approché un peu trop d’un car de CRS, et PAF ! molestés à coup de matraque,
et jetés à coup de pompe avec les menottes dans le dos (10 keufs par personne)

Il avait un magnétophone de pro en bandoulière, carte de presse .. et de Radio-Libertaire-la Radio de la Fédération Anarchiste
il est journaliste d’investigation et était parti pour faire son bouleau pendant la manif du 1er mai à Paris.

Casquette, mon vieux copain, qui avait fait une grève de la faim en Mars-Avril 2007 sur les quais du canal Saint-Martin, j’étais tous les jours avec lui au tel.
les copains venaient lui amener de la tisane le soir; on en a fait des émissions en direct avec lui sur RL, avec le central de com. caché dans les Alpes de Haute Provence.

Il a la main droite à moitier paralysée (nouvelles menotes, plus tu bouges, plus ça se resserre), un chtar monumental en haut de sa belle tronche d’anar

Casquette, on est là compagnon !
Amitiés Anarchistes !

Outre la perte d’un ami, c’est également un vide dans le petit monde de l’information libre et indépendant. J‘ai passé dix superbes années au contact de Casquette lors de nos émissions, il y avait bien sur des hauts et des bas, des points de divergences sur les émissions, mais une réelle amitié s’était tissé au fil du temps. Sa disparition m’a permis de rencontrer des personnes de son entourage privé. un BIG UP à RANOU, L’ABEILLE, ELISABETH, BRIGOU, DENIS, SES ENFANTS ET TOUS CEUX QUI COMPTAIENT CASQUETTE PARMI SES AMIS.

TCHAO VIEUX CHACAL….  

autocollant-1-copie

 

 

Laisser un commentaire

Comité de solidarité avec l... |
Antisaidani |
Petite-Forêt-Ensemble-Autre... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | حركة شباب الكرامة | MJD
| Saint-Pol AVENIR 2014
| Collectif Palestine Libre